Mes vacances, je les passe nus

05Déc11

Les vacances naturistes connaissent un certain succès
Bronzer nu comme un ver, jouer au beach voley complètement dévêtu, mais aussi se balader dans la forêt, faire du vélo, de la photo, une croisière, assister à un festival, visiter, courir dans la neige, … Et tout ça dans le plus simple appareil sans risque d’être accusé d’attentat à la pudeur voilà ce que souhaitent les naturistes, de plus en plus nombreux. Un mode de vie souvent réservé aux périodes de vacances. Evidemment, l’important est de connaître les endroits où le naturisme est toléré voire obligatoire. D’où la nécessité d’avoir le guide adapté. Les guides de voyage Lonely Planet viennent de publier un guide qui récence les meilleurs endroits où les naturistes sont accueillis avec bonheur.

Quelques exemples :
Le World Ride Bike Naked, pour pédaler sans contrainte, : un événement célébré aux quatre coins du monde (Australie, Brésil, Danemark, Bruxelles…), dans 70 villes et 20 pays.
Englischer Garten, Munich, Allemagne : l’un des plus grands parcs d’Europe permet le nudisme dans l’une de ses sections. Pour parader au cœur de la ville, sans chemise, sans pantalon.
Padiadiortschach am Wadiadiorthersee, Autriche, le Festival mondial de peinture sur corps, : un événement artistique coloré qui accueille tout de même 30.000 visiteurs, artistes, photographes et musiciens. Pour ceux qui rêvent de devenir des œuvres d’art humaines.
Cap d’Agde, France : la ville où les vêtements sont facultatifs, la capitale mondiale du naturisme. Pour vivre le quotidien sans contrainte vestimentaire.
Haulover Beach, Miami, Floride, Etats-Unis : cette plage de Miami est l’une des rares plages nudistes légales aux États-Unis. Pour surfer, nager et bronzer sans la marque du bikini
Split, en Croatie : une croisière pour nudistes, à  une croisière de huit jours qui offre aux vacanciers de découvrir la superbe côte dalmate sans rien cacher aux autres passagers.
Le Burning Man, Black Rock Desert, Nevada, États-Unis : un festival annuel culturel où les participants s’expriment à travers diverses formes artistiques.
Kotiharjun, Kallio, Helsinki, Finlande : un sauna traditionnel en bois pour pouvoir courir nu dans la neige une fois la séance terminée.
Les Thermes d’Ooedo-Onsen-Monogatari, au Japon : baignade dans les eaux chaudes de ces thermes traditionnels.

Plus d’infos : www.lonelyplanet.com
Source et article complet : sur le site belge www.dhnet.be

Publicités


One Response to “Mes vacances, je les passe nus”

  1. à poil les mains dans les poches comme on dit !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :