Changez de job ? Voilà au moins 10 bonnes raisons

19Jan12

C’est cette année que je me casse!
Même en période de crise sérieuse, il y a un moment dans la vie professionnelle où le bât blesse sur le plan professionnel et que l’on ressent une sérieuse envie de se casser, de mettre les voiles, les bouts, de se tirer, se barrer, filer, … Démissionner, quoi!
Dans une étude réalisée en septembre 2011 auprès de 5.629 employés, cadres dirigeants et fonctionnaires par le secrétariat social Securex, on apprenait que si 64,24 % des Belges interrogés envisageaient de rester là où ils sont, près de deux salariés sur trois (66 %) se disaient prêts à exprimer leurs compétences professionnelles dans un autre univers.
Au total, 17,58 % souhaitaient quitter réellement leur employeur. L’enquête révélait encore que “39 % restaient chez leur employeur actuel en raison de la conjoncture économique”. Piètre motivation avouons-le.
Un autre sondage, réalisé cette fois, au Canada et aux Etats-Unis par Right management auprès de plus d’un millier de salariés, révélaient que 84 % des personnes actuellement en poste projetaient de chercher un nouvel job en 2012.
Le jobboard Stepstone Belgique a listé ce que l’on pourrait considérer comme étant les 10 bonnes raisons pour changer de travail. Messieurs les DRH, soyez vigilants voici quelques signaux révélateurs qui risqueraient de guider votre bon collaborateur vers la sortie.

Votre situation personnelle a changé
Lorsque vous avez commencé à travailler, vous étiez encore célibataire. Désormais, vous avez une famille à laquelle vous souhaitez consacrer davantage de temps. Ou peut-être vos enfants ont-ils quitté le nid familial et avez-vous plus de temps pour travailler. Pourquoi alors ne pas chercher un travail qui correspond davantage à vos disponibilités ?

L’avenir du secteur ne s’annonce pas rose
Il y a quelques années, le secteur était en pleine croissance. Hélas, depuis la crise, l’avenir ne s’annonce guère prometteur. Il est peut-être temps de trouver un nouveau boulot.

Vous risquez le burn-out
Il fut un temps où vous vous rendiez au boulot le cœur plein d’entrain. Malheureusement, cette époque est révolue et vous avez ces derniers mois toutes les peines du monde à vous extirper du lit. De nouveaux défis et un nouvel environnement vous aideront peut-être à retrouver votre motivation d’antan.

Votre travail est stressant
À une époque, la pression vous stimulait. Pourtant, ces derniers temps, vous avez l’impression qu’elle est devenue insupportable. Trop, c’est trop ! D’autant plus que votre santé en fait les frais. N’hésitez pas et partez à la recherche d’un travail qui vous conviendra davantage.

Vous vous ennuyez au travail
Vous n’avez rien contre la routine, mais votre travail est tellement peu stimulant que vous avez perdu l’envie d’aller au boulot. De plus, la société qui vous emploie n’offre aucune perspective d’évolution de carrière qui pourrait vous permettre d’échapper enfin à ce train-train quotidien.

Vous voulez gagner plus
Vous gagnez moins que certains de vos amis qui exercent pourtant une fonction similaire ? Vous n’avez jamais été augmenté malgré toutes ces années de bons et loyaux services ? De bonnes raisons, peut-être, d’aller vérifier si l’herbe est effectivement plus verte ailleurs.

Vous passez des heures dans les embouteillages
De nombreux kilomètres vous séparent de votre lieu de travail et vous passez ces dernières années de plus en plus de temps dans les embouteillages. Et malheureusement, votre employeur est tout sauf un adepte du travail flexible.

Vous n’avez plus confiance en vos collègues et en votre patron
Ces derniers mois, l’ambiance au travail s’est fortement dégradée, à un tel point que vous ne faites plus confiance à personne. Prévoyez un plan B, afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque la situation deviendra véritablement insupportable.

L’avenir de l’entreprise est incertain
Vous êtes un bon travailleur, fidèle à votre employeur. Mais ça vous fera une belle jambe au moment où l’entreprise mettra la clé sous la porte. Cela peut sembler froid et calculateur, mais mieux vaut peut-être abandonner le navire tant qu’il est encore temps.

Vous ne vous sentez pas valorisé
En dépit de toutes ces années de dur labeur, ni vos collègues, ni vos supérieurs ne vous ont jamais adressé les moindres félicitations ou remerciements. Votre motivation en a sérieusement fait les frais et vous remarquez que la qualité de votre travail suit le même chemin. Il est temps de chercher un travail avec un patron enthousiaste et une équipe sympa qui vous permettront de rester motivé et attentif.

l’article de Stepstone

Publicités


One Response to “Changez de job ? Voilà au moins 10 bonnes raisons”

  1. allez ! on se casse tous ! Vive la paresse !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :