Comment créer 300 emplois ?

07Fév12

C’est la chaîne de magasins qui nous donne la bonne recette
En ces temps un peu lourd au niveau de l’emploi, voilà une initiative qui mérite bien un coup de projo ! Voilà t’y pas que la chaîne de magasins Lidl décide d’ouvrir ses magasins belges deux heures de plus par jour. Conséquence ? 300 nouveaux emplois.
Et oui, tout simple (enfin, façon de parler) suffisait d’y penser. D’ici 2013, la chaîne de distribution Lidl a annoncé qu’elle procéderait aux recrutements de 300 personnes afin de répondre aux nouveaux horaires. Un collaborateur supplémentaire par magasin. Bon, bien sûr y’a eu concertation avec les syndicats qui ont réussi à négocier une augmentation de salaire pour tous les travailleurs. L’enjeu pour Lidl était trop important. La chaîne de distribution souhaitait s’aligner sur les horaires de la plupart de ses concurrents.
Donc, à l’avenir, les magasins ouvriront dès 8h30 (une ½ h plus tôt) et fermeront à 20h00 (1h00 de plus). La direction de Lidl aurait bien aimé ouvrir quotidiennement de 8h à 21h mais là, les syndicats n’ont pas cédé.
En élargissant ses heures d’ouverture, Lidl répond ainsi à un souhait de sa clientèle, exprimé lors d’une enquête effectuée par Test-Achats.
La source : www.lalibre.be

Publicités


No Responses Yet to “Comment créer 300 emplois ?”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :