+12% d’audience! MNM casse la baraque

21Fév12

Les résultats de l’étude CIM sur les Radios belges : MNM leader du marché Nord sur les 18-44 ans
Il y a quelques jours, les chiffres du Centre d’Information sur les Media belges (CIM) communiqué les  résultats de la Vague 2011-3 de son étude radio. Cette vague a radiographié le comportement d’écoute des Belges sur la période du 27/08/2011 au 24/12/2011 inclus.
Globalement, on constate l’immense popularité du media radio. Pas moins de 76,4 % des Flamands de plus de 12 ans écoutent chaque jour la radio. Ce media confirme aussi son attractivité auprès des jeunes: son audience jour moyen auprès du groupe cible des 12-24 ans a même légèrement progressé dans cette vague pour atteindre 71,9 %.
Les programmes et les actions de MNM (la station qui a remplacé il y a quelques années Radio Donna) séduisent de plus en plus l’auditeur flamand. Malgré un début difficile, MNM a réussi son pari et a gagné la confiance des auditeurs grâce à des programmations ciblées et une bonne couleur musicale. MNM signe aujourd’hui la plus forte progression au sein de la cible commercialement importante des 18-44 ans: son audience jour moyen est en hausse de 12,6 % par rapport à la vague précédente. Studio Brussel a progressé de + 8,3 %, Q-Music 4,5%, Nostalgie 0,7%. Joe FM a, quant à elle, perdu 10,8%.
Le site MNM

Publicités


No Responses Yet to “+12% d’audience! MNM casse la baraque”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :