Nous n’allons plus tous mourir en décembre 2012

14Mai12

Les Mayas prévoyaient la fin du monde
L’humanité allait disparaître. L’apocalypse ! Les Mayas le prédisaient. Ben, c’est raté. Z’êtes déçus, hein ?! Vous aviez déjà programmé pleins de trucs, vidé votre compte en banque, donné votre démission en insultant violemment votre Boss, … Appelez-vite la banque. Envoyez fleurs et champagne à votre patron en prétextant que vous étiez sous l’effet de l’envoûtement d’un collègue, … Car la fin du monde n’est pas pour demain. Une récente étude made in USA dément les fameuses prédictions de nos amis Mayas.
Le site Lavenir.net dans son article publié aujourd’hui explique : « les archéologues qui ont apporté la rassurante nouvelle se basent en fait sur des calendriers découverts dans une maison exhumée sur le site maya de Xultun, au Guatemala. Les différents chiffres repérés sur les murs représentent des calculs liés aux différents cycles calendaires mayas. Il s’agit du calendrier cérémonial de 260 jours, du calendrier solaire de 365 jours, ainsi que du cycle annuel de 584 jours de la planète Vénus et celui de 780 jours de Mars, explique l’archéologue William Saturno, de l’Université de Boston, dans la revue américaine Science du 11 mai et dans le numéro de National Geographic de juin.
Selon l’archéologue, il n’y a aucune indication que les calendriers mayas s’arrêtent, ou que la fin du monde coïnciderait avec la fin de l’année 2012. « Ce que l’on voit, c’est simplement la fin de l’un des cycles calendaires mayas », indique-t-il. « Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7 000 ans les choses seraient exactement comme elles l’étaient alors », ajoute William Saturno. « Nous sommes aujourd’hui toujours en quête de signes que le monde va s’arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c’est un état d’esprit totalement différent », relève-t-il.
Bon, voilà donc un stress en moins à barrer de la liste. Lequel est la suivant ?
Le site et l’article complet

Publicités


No Responses Yet to “Nous n’allons plus tous mourir en décembre 2012”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :