Le ramadan, c’est la spiritualité … Et le business aussi

07Août12


Quand la grande distribution s’intéresse au ramadan
Le ramadan c’est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de ce mois, les musulmans adultes ne mangent pas, ne boivent pas, et n’entretiennent pas de relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil. Le jeûne a pour but d’enseigner aux musulmans la patience, la modestie et la spiritualité. Cette grande fête musulmane intéresse aussi certains esprits mercantiles et plus précisément la grande distribution. Une belle occasion de capter un marché d’au moins 350 millions d’euros (source Solis). Ainsi Carrefour a publié un catalogue baptisé ‘spécial ramadan’, tout comme le groupe Casino (pionnier du halal en France avec la marque Wassila), idem pour Auchan avec des opérations spéciales dans 80% à 90% des magasins. La grande distribution décidément a bien senti le filon. Et le pompon revient à Isla Délice (groupe Zaphir), le fabricant de charcuterie et de produits surgelés halal avec la diffusion d’un petit spot TV de 15 secondes sur TF1, France 2, France 3, M6 et BFM en peak time (20h) intitulé ‘Bon Ramadan’ ; un message tout simple, low budget visant principalement les clients de la marque mais aussi bien sûr les 7 millions de musulmans en France. Comme quoi, spiritualité se marie aussi avec business.
Le spot
La source : le 13h de la Com  (de Stratégies.fr)

 



No Responses Yet to “Le ramadan, c’est la spiritualité … Et le business aussi”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :