L’ONA présente une rentrée scolaire pas comme les autres. La rentrée pour les enfants aveugles ou malvoyants

04Sep12

Une intégration scolaire pour des jeunes déficients visuels
L’Oeuvre Nationale des Aveugles (ONA) nous invite à découvrir le monde de l’intégration scolaire pour de jeunes déficients visuels, via un site dédié à la presse. Un site qui nous invite à découvrir tout le bonheur qu’un enfant aveugle ou malvoyant ressent en suivant une scolarité ordinaire, dans une école ‘normale’ comme ils disent. Le bonheur de partager le quotidien d’une vie scolaire avec d’autres camarades de classe qui ne sont pas malvoyants ou aveugles. L’œuvre Nationale des Aveugles (ONA) veille ainsi à offrir une rentrée des classes presque ‘normales’ à ces jeunes déficients visuels. Mais tout ceci a un coût et l’ONA a besoin de nous car permettre à un enfant aveugle ou malvoyant de suivre une scolarité ordinaire dans l’enseignement maternel, primaire et secondaire n’est possible que s’il est accompagné par des spécialistes de l’Oeuvre Nationale des Aveugles (psychologues, éducateurs, pédagogues, logopèdes,…).
Cliquez sur l’un des deux liens ci-dessous et découvrirez comment offrir un peu de bonheur à des jeunes enfants déjà marqués par la vie. Le site dédié à la presse
Le site de l’ONA
La campagne de sensibilisation a été confiée à l’agence de communication PH 410. L’Agence qui vous veut du bien est très fière d’avoir pu contribuer à une telle action.



No Responses Yet to “L’ONA présente une rentrée scolaire pas comme les autres. La rentrée pour les enfants aveugles ou malvoyants”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :