Angostura, la potion magique de tous les cocktails

12Oct12

La petite bouteille miracle qui accompagne bon nombre de cocktails
Vous avez tous dans votre bar, cette fameuse petite bouteille au capuchon jaune, à l’étiquette bizarre, beaucoup trop grande, mais si … Regardez bien. Et si pas … Alors, alors … Heu … C’est très grave. Car l’Angostura est incontournable. Le fluide miracle qui ajoute le petit ‘je-ne-sais-quoi’ à tous (ou presque) vos cocktails et préparations issues de votre imaginaire de barman.
L’aromatic bitters Angostura vous transforme en super Bartender, en Brian Flanagan (souvenez-vous le personnage incarné par Tom Cruise dans ‘Cocktail’). La petite goutte qui tue ! Parce que l’Angostura, une petite goutte suffit. Avec un flacon acheté pour votre 20e anniversaire, vous le terminez à l’occasion de votre drink de départ à la retraite au bureau.
Mais y’a quoi dans l’Angostura. Et ben, c’est un secret bien gardé. Un concentré d’essences fabriqué à Trinidad et préparé à partir d’une formule secrète qui allie épices, extraits de plantes, herbes naturelles, d’écorces d’orange, substances amères et aromatiques. Et c’est un docteur qui a inventé la recette, le docteur Johann Siegert, un médecin militaire prussien engagé dans l’armée de libération de Simon Bolivar et fondateur de l’État de la Bolivie. Le Dr. Siegert soignait des soldats atteints de fièvre et de troubles intestinaux sévères. Après quatre années de recherche et d’analyse des vertus des plantes tropicales, il développa en 1824 ses « amers » pour stimuler l’appétit et la digestion des soldats souffrants. Après les guerres, la réputation de l’Angostura s’étendit vers les États-Unis et l’Angleterre. Ainsi démarra la notoriété mondiale de l’Angostura. NDLR : ne vous étonnez pas de mes connaissances historiques, j’ai pompé sur Wikipedia.
Cela étant dit. Si vous en avez dans votre bar, pensez à quelques gouttes dans le Mojito, c’est géant. Par contre, si vous n’en avez pas … Inutile de m’inviter à monter prendre un dernier verre … Pfff !



No Responses Yet to “Angostura, la potion magique de tous les cocktails”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :