Va te laver les mains et …

15Oct12

Ce lundi 15 octobre, c’est la journée mondiale du lavage des mains
Va te laver les mains et … Viens manger, dormir, travailler, va à l’école,  … Et oui, se laver les mains n’est pas seulement réservé aux enfants avant de passer à table. Ce message universel touche tout le monde. Combien de fois ne remarquons-nous pas le collègue qui va faire pipi (ou plus) et sort des toilettes sans se laver les mains en utilisant la poignée de porte pour sortir, évidemment. Beuuurk !
Mais se laver les mains régulièrement, sans tomber dans le TOC, c’est aussi s’épargner toute une liste de bactéries qui se logent par milliers sur votre peau, dans vos ongles, … Beurrrrkkk again. Des microbes, germes, parasites et autres vilains agents infectieux qui n’attendent que vous pour se propager. Et vous les y aidez en vous frottant le visage, en touchant votre nez, … Beurrkkkk encore et encore.

Sales bêtes, cassez-vous ! Et pour éviter qu’elles n’entrent sans y être invitées dans votre organisme propageant grippes, rhumes, gastro-entérites, … Il faut se laver les mains plusieurs fois par jour. Avant et après chaque repas, avant et après avoir fait la cuisine, avant et après un passage aux toilettes, après avoir fréquenté les transports en commun, avoir toussé, caressé un animal, serré la main à quelqu’un, fréquenté certaines dames très gentilles avec vous,  … Au moins une bonne vingtaine de fois par jour, minimum. Un petit geste qui vous protège mais aussi protège les autres, notamment vos enfants plus fragiles. Et puisqu’on y est dans le conseil, ajoutons la bonne recette pour se laver les mains, Rv Renard Le Blog pense aussi à votre santé.

LA bonne recette pour bien se laver les mains
D’abord oubliez le petit ’12 secondes’ sous le robinet avec en prime le super essuie-mains public déjà bien utilisé. Les mains doivent être frottées dans leurs moindres recoins et ce, jusqu’aux poignets, pendant au moins une minute. Une serviette propre ou du papier à usage unique pour se sécher, et hop, c’est fait. Pas la mère à boire tout de même. Si vous êtes du genre ‘Alain Delon dans l’homme pressé’, en dépannage, utilisez un savon antiseptique ou antibactérien.
Bon, voilà qui est dit. Maintenant je file me laver les mains … Ce clavier ne m’inspire guère confiance.



2 Responses to “Va te laver les mains et …”

  1. hello!,I love your writing very so much! share we keep up a correspondence extra approximately your post on AOL? I need an expert in this space to solve my problem. Maybe that’s you! Taking a look forward to see you.

  2. 2 use

    Excellent website. Lots of helpful info here. I
    am sending it to a few buddies ans also sharing in delicious.

    And obviously, thank you on your sweat!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :