Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P&V

09Nov12

Soigner sa ‘Marque Employeur’ est fondamental en période de crise
La marque employeur ou Employer Branding c’est la capacité pour une entreprise de communiquer son identité en qualité d’employeur jusqu’à en oublier sa marque ‘produits ou services’.
Apparue en Belgique dans les années 80, la communication ‘Employer Branding’ permet aux entreprises de sensibiliser des candidats potentiels à s’intéresser aux postes disponibles, de favoriser le recrutement mais aussi d’appuyer les valeurs internes et d’entretenir ainsi une fierté d’appartenance (dimension qui, avouons-le honnêtement, a totalement disparu totalement de nos jours).
Le Groupe P&V, une importante compagnie belge d’assurances, l’a parfaitement compris et, après un long silence dans les media, s’est lancée dans la bataille. Objectifs ? Redorer le blason HR de la compagnie, rajeunir une image quelque peu vieillie, booster un secteur jugé peu dynamique, pas vraiment sexy et conforter les codes motivationnels internes à l’entreprise.
Les outils ? Tout d’abord l’indispensable audit interne (pourquoi travaillez-vous pour nous, pourquoi vous levez-vous le matin, …), une stratégie de communication intelligente, une réflexion créative originale et audacieuse, un plan media bien calibré, …
Les résultats ? Une campagne HR Brand Activation (Employer Branding) comme on en rencontre pas suffisamment dans ce genre de communication : puissante, fraîche qui séduit tant en à l’intérieur de la compagnie qu’à l’extérieur. Le Groupe P&V veut réussir son pari : ‘donner l’envie de travailler dans les assurances’. Un challenge qui mérite d’être encouragé. En effet, en période de crise, un annonceur RH (qui recrute) créatif et audacieux mérite un beau coup de chapeau.
La campagne ‘On va vous donner envie de travailler dans les assurances’ – créée par l’agence de communication PH 410 – est déclinée en 5 concepts d’évocation diffusée en annonces presse, en actions sur internet, en communication interne, …
Ces 5 concepts s’inspirent des outils actuels de communication comme les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, le ‘partage’, le ‘refresh’, le ‘download’, … Bref, ‘On va vous donner envie de travailler dans les assurances’ … Je Like !  :-)
Le site du Groupe P&V
Le site de l’agence de communication PH 410



10 Responses to “Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P&V”

  1. I’m not sure exactly why but this blog is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this issue or is it a issue on my end? I’ll check back later on and see if the problem still exists.

    • 2 rvrenard

      Sorry but I have no explanation for your problem and this is the first time I have this kind of remark. Normally the sites ‘wordpress’ give no problem. Is this maybe a network problem at home? Or maybe because this article has a lot of images?
      I hope that the problem will be resolved quickly and that you can soon enjoy this blog.

  2. I simply want to say I’m beginner to blogging and really loved you’re page. Most likely I’m likely to bookmark your site . You absolutely have wonderful posts. Thanks for revealing your web page.

  3. I just want to say I’m very new to blogging and site-building and certainly loved this web page. Very likely I’m want to bookmark your blog . You absolutely have wonderful articles. With thanks for sharing your blog.


  1. 1 Audace et créativité pour une campagne Employer Branding : A découvrir | Marque d'Employeur | Scoop.it
  2. 2 Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P&V | Be Marketing 3.0 | Scoop.it
  3. 3 Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du ... | RH2.0, entreprise et réseaux sociaux : utopie ou réalité? | Scoop.it
  4. 4 Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du ... | Indice RH - Marque employeur | Scoop.it
  5. 5 Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du ... | employer branding management | Scoop.it
  6. 6 Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du ... | The Evolution of Employer Branding | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :