Quand le Petit Prince se la joue MacGyver, c’est St Exupéry version D’jeun

05Mar13

Capture d’écran 2013-03-05 à 01.10.49

La littérature revue et corrigée version D’jeun
Prenez les grands classiques de la littérature comme Racine, Jules Vernes, Balzac, Kipling, Voltaire, Baudelaire, Celine, Zola, … Avec leurs œuvres majeures.  Imaginez cette nouvelle génération intoxiquée par les sms, les textes ‘rap’, le nouveau vocabulaire de la rue,les tendances de l’argot. Résultats ? Aucun intérêt pour ces D’Jeuns de lire de pareils publications. A moins que … Un allumé ne se décide de ‘traduire’ ces bouquins en version D’Jeun. C’est ce qu’a fait Quentin Leclerc dans son site. Il y retravaille de grands classiques littéraires. Le Petit Prince se transforme en MacGyver, Don Quichotte en blédard de la haute complètement fracasse du bulbos, que le héros de Stendhal n’est pas fait pour devenir le mc solaar de la baïonnette française. Bref, c’est assez décapant. Son site, ‘Les Boloss des belles lettres’ réunit des milliers de visiteurs par jour. Un site sobre sans photos qui regroupe une cinquantaine d’œuvres littéraires vachement dépoussiérées. C’est assez drôle et surtout caustique. Quentin rencontre une petite notoriété et les media s’intéressent de plus en plus à lui. Mais pour l’instant, cette notoriété n’intéresse guère Quentin, beaucoup plus concentré à interpréter de nouveaux livres destinés à tous les Waloufs.

Le site de Quentin, Les boloss des belles lettres

Quelques extraits de livres :

L’étranger d’Albert Camus
“ma daronne elle a clamsé mais OSEF lol” tout de go meursault le keum héros il te met dans la bonne ambiance tu sens qu’il est trop chtarbé il a pété les plombs il sait plus où il en est il sait même plus si sa daronne elle a clamsé aujourd’hui ou hier du coup il va tout de go à l’hospi là sa mère bon elle est dead walou il s’en touche trop lol gros fils indigne il est même pas ssetri quoi il est à deux doigts de taper son délire macarena sur la pierre tombale y a même patrick sébastien HE QU’EST-CE QU’ON EST SERRE AU FOND DE CETTE BOITEUH CHANTEUH LES SARDINEUH CHANTEUH LES SARDINEUH ENTRE L’HUILE ET LES AROMATES club med izi. ../..

Le Cid de Corneille
bon là toi-même tu sais où tu mets les nike c’est corneille qui a écrit ce phat trip pas le BG quebla qui a la rage paske il vient de loin mdr le vieux de l’ancien temps avec des perruques qui parle chelou. d’abord l’histoire la vie de ma mère c’est le dawa total lol on dirait qu’il méfu tellement c’est le bordel le seul truc que tu dois retenir c’est la règle des 3 unités CMB lol. corneille il dit « pour tous les massive je vais poser mon flow avec 3 principes que la terreur et la pitié ça va faire pschitt dans le slip de ta daronne … / … 

Le Rouge et le Noir de Stendhal
t’as pas alzheimer ma gueule on t’a déjà fait kiffer l’utérus avec un gros conte enchanté sorti tout droit du trou du cul de l’ancienne capitale de l’isère là où est né tonton stendhal c’était la chartreuse de parme alors on récidive tout de go avec son roman total façon 2001 l’odyssée de l’espace à besançon tmtc l’éblouissement total que ça va te faire quand son style moulé va venir te titiller la prostate han han oui comme ass.

 

 



No Responses Yet to “Quand le Petit Prince se la joue MacGyver, c’est St Exupéry version D’jeun”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :