Ivre, Stromae est formidable

02Juin13

Capture d’écran 2013-06-02 à 19.41.59

Un beau coup de buzz pour le chanteur belge
Inutile de le répéter, ici en Belgique, le chanteur Stromae, créateur et interprète du succès mondial ‘Alors on danse’, est bien le chouchou des Belges. Pour illustrer son nouveau titre ‘Formidable’, Stromae s’est offert un joli coup de pub, particulièrement bien réussi, avouons-le. Un petit clip bien audacieux tourné uniquement en caméra caché au centre de Bruxelles. On y découvre un Stromae complètement bourré, titubant, la ceinture défaite, hurlant à qui veut l’entendre ‘Formidable’. On y décèle toute la détresse d’un homme triste, abonné, meurtri.
Quelques badauds tentent bien d’intervenir, de lui éviter de se faire renverser par un tram, … Rien n’y fait. Stromae crie sa peine. Même l’intervention adorable de gentillesse et de compassion d’un troupe de policiers n’arrive pas à consoler le pauvre Stromae visiblement bien imbibé d’alcool.
Pourtant, ce n’est seulement qu’à l’issue du spot que l’on découvre le clin d’œil complice du chanteur, qui n’a de toute évidence pas consommé une goutte d’alcool.
Le buzz a fait le tour des media tournant au ridicule des ‘journalistes’ qui ont écrit n’importe quoi au sujet de l’artiste, à propos de sa séparation, de son addiction à l’alcool, de sa déprime. Des journalistes qui ont eu un réveil difficile lorsque le subterfuge leur a été révélé.
Toutefois le buzz et le clip ne devraient pas nous faire oublier cette nouvelle chanson interprétée à la ‘Brel’ empreinte de tristesse et de désespoir d’un homme malheureux. Une version 2013 de ‘Jeff’?
Le clip sur YouTube a été visionné à ce jour plus de 4.500.000 fois
http://www.youtube.com/watch?v=S_xH7noaqTA



No Responses Yet to “Ivre, Stromae est formidable”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :