Viva for Life, une belle opération au profit des bébés qui vivent sous le seuil de pauvreté

17Nov13

211d66ade9c9dcbb6e171b25c7ce549c-1383670095

Viva for Life, l’occasion de montrer que l’on a du cœur
Une bien belle initiative est lancée au profit des bébés qui vivent sous le seuil de pauvreté en Belgique francophone à l’initiative du groupe media belge RTBF. Une grande opération médiatique exceptionnelle amenant au rassemblement populaire contre l’indifférence. Une collecte de dons selon un principe très original – déjà utilisé en Belgique néerlandophone et aux Pays-Bas depuis plusieurs années – est organisée juste avant Noël.
Du mardi 17 décembre au lundi 23 décembre, trois animateurs de la radio francophone belge VivaCité s’enfermeront 6 jours et 6 nuits dans un studio de verre installé sur la place principale de la ville de Liège (Belgique). Ils se relayeront 24/24h pendant 144 heures non-stop pour une émission spéciale en direct constituée de disques choisis par les donateurs et de défis réalisés par des personnalités ou le public. L’objectif sera de sensibiliser et mobiliser des milliers de personnes partout en Wallonie et à Bruxelles à un drame quotidien auquel personne ne peut rester indifférent : en Belgique, 40.000 bébés vivent sous le seuil de pauvreté, soit 1 bébé sur 4. Cette situation a bien évidemment des répercussions notamment sur le bien-être, la santé et l’alimentation des enfants. Parmi les enfants vivant sous le seuil de pauvreté, 9% n’ont pas 3 repas par jour, 18,5% n’ont pas de vêtements neufs et 34,3% n’ont pas un espace où jouer en sécurité. L’opération Viva For Life financera prioritairement  le renforcement des associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté.
De nombreuses entreprises et organisations ont tenu à parrainer cette superbe initiative en sponsorisant cette opération : Group S, CBC, Solidaris, Ores, la Loterie Nationale, Jbc, Stresspure, la ville de Liège,  MeuseInvest.
Tous les médias de la RTBF, radio, télévision, web et réseaux sociaux, seront mobilisés pour une couverture exceptionnelle de cet événement. De nombreux artistes – dont le chanteur français Pascal Obispo, parrain de l’opération – apporteront leur soutien à Viva for Life.
Pour suivre l’opération (site, vidéo, page FB, …)  ou faire un don, cliquez ici



No Responses Yet to “Viva for Life, une belle opération au profit des bébés qui vivent sous le seuil de pauvreté”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :