Dormir nu. Rien de tel pour la santé

13Mar14

images

C’est évident. On oublie le pyjama. Dormir nu, rien de tel pour être en bonne santé
Tout à fait d’accord avec Mathieu Doutreligne et son article publié sur le site Bioalaune.com le mois passé : ‘Laissez tomber votre pyjama, dormir nu est meilleur pour la santé’. Et Matthieu de nous révéler 5 bonnes raisons de dormir – comme Marilyne Monroe – avec son parfum.

1ère bonne raison : Avoir plus chaud
On a tort de penser que plus on se couvre au lit plus on a chaud. La température idéale d’une chambre étant de 16° alors il est vrai que les premières minutes sont difficiles lorsque l’on dort nu. Et pourtant, nu comme un ver, le corps lutte mieux contre le froid. Les vêtements que nous portons en dormant entravent la circulation optimale du sang. Grâce à notre chaleur corporelle, ne rien porter nous transforme en véritable radiateur. Chaque fois que la température corporelle commence à tomber, on ressentira une somnolence.

2e bonne raison : Lutter contre les infections
Afin d’éviter au maximum les infections et la reproduction des bactéries, il est recommandé de se laver tous les jours mais il faut également que les endroits humides du corps (en particulier les parties intimes) soit régulièrement aérées. Dormir nu permet donc de réduire les risques de tomber malade. CQFD

3e bonne raison : Brûler plus de calories
Se glisser sous les draps froids quand on dort nu se révèle être un vrai défi. Les premières minutes sont effectivement laborieuses et pourtant ce sont ces premiers moments qui permettent à notre corps de stimuler un effort pour se réchauffer et donc de brûler des calories et … Des graisses!

4e bonne raison : Rester jeune
La mélanine et l’hormone de croissance constituent les principales hormones qui empêchent le vieillissement de l’organisme. Or, dormir habillé déclenche une mauvaise chaleur qui stoppe la sécrétion de ces hormones. La nudité sous la couette va au contraire baisser la température du corps, augmenter les sécrétions hormonales et ainsi nous régénérer. Il faut également savoir que les hormones des femmes sont en constante régénération et qu’elles fonctionnent plus à basse température.

5e bonne raison : Garder une vie sexuelle active
Inutile d’insister sur cette dernière bonne raison. Elle est évidente. Dormir nu suscite l’excitation. Le contact de son propre corps avec celui de son/sa conjoint(e) augmente l’alchimie et le désir sexuel. Résultats : augmentation de la libido, début des caresses et … pas la peine de vous faire un dessin.

Merci à Jean-Luc pour la piste rédactionnelle
Retrouvez l’article complet de Mathieu Doutreligne en cliquant ici

 



No Responses Yet to “Dormir nu. Rien de tel pour la santé”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :