St Exupéry, Corneille, Sartre, … Version D’Jeuns ou pour les Walouf et les Boloss

Capture d’écran 2013-03-05 à 01.10.49

Quand la littérature change de style et s’attaque aux D’Jeuns
Il s’appelle Quentin Leclerc et on parle de plus en plus souvent de lui. Il y a quelques jours, France 2 lui consacrait quelques minutes en prime time. Sa spécialité ? Réécrire les grands titres littéraires version D’jeuns. Assez impressionnant, faut avouer. Son blog, le ‘Boloss des belles-lettres’ reprend de manière très sobre, un catalogue de titres retravaillés par ce jeune garçon. Zola, De Musset, Proust, Kafka, Homère, Rousseau, … Les œuvres sont résumées en langage d’aujourd’hui. C’est très drôle de retrouver les personnages classiques en version moderne. Achille, le Petit Prince, s’exprime comme les jeunes d’aujourd’hui. Leurs histoires frisent entre Die Hard et Rambo, … C’est assez audacieux, il faut l’avouer.
Allez-y faire un tour et amusez-vous. A lire, au second degré, évidemment !
Le Site : Le boloss des Belles-lettres

Extrait: Le Petit Prince de St Exupéry
« ça se passe c’est un keum aviateur il se croit dans lost il tape son gros crash aérien dans le désert toride du sahara y a quedalle il même pas son mobile il a même pas son gps tomtomgo gros seum il essaye de faire son macgyver avec trois alumettes et un rouleau de pq pour réparer sa carlingue mais ça marche pas du tout il tape la pose comme un bolos et sauf que le lendemain on lui dit tout de go “dessine moi un tonmou gros !” …

Extrait : Le Rouge et le Noir
« si t’as pas alzheimer ma gueule on t’a déjà fait kiffer l’utérus avec un gros conte enchanté sorti tout droit du trou du cul de l’ancienne capitale de l’isère là où est né tonton stendhal c’était la chartreuse de parme alors on récidive tout de go avec son roman total façon 2001 l’odyssée de l’espace à besançon tmtc l’éblouissement total que ça va te faire quand son style moulé va venir te titiller la prostate han han oui comme ass. » …

Extrait : 10 petits Nègres
« dix petits négros ça commence façon shutter island y a des gros cramés du cul ils se retrouvent pour une p’tite bouffe izi sur une ile chanmé c’est les bahamas ou l’australie ou le congo je sais plus enfin c’est pareil lol ils ont reçu une petite invit’ franchement ça fait zizir mais là gros truc chelou quand ils débarquent y a pas un chat l’hôte de ces lieux il est même pas là p’têtre il est aux chiottes non même pas putain le bad alors du coup ils en ont rien à battre ils posent leur cul ils font comme chez eux ils se font pas chier ils prennent un mojito un cuba libre pépouze ils racontent des blagues de toto et même celle où il est enfermé dans les chiottes mdr !!!! tout le monde la connait c’est des barres. » …


No Responses Yet to “St Exupéry, Corneille, Sartre, … Version D’Jeuns ou pour les Walouf et les Boloss”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :