Nues, toutes les femmes sont belles

11Mai13

AtHome004-2B7K4075

 

45_Brazil12_1946

 

AtHome034-2B7K1835

 

AtHome024-2B7K8458

 

AtHome039-2B7K8554

 

31_Brazil12_0978

 

43_Brazil12_0862

Le corps d’une femme nue est toujours beau quel que soit son corps
Si le regard est amoureux, si la pensée est saine, le corps d’une femme, quel qu’il soit,  peut être beau et dévoiler tant de charmes, tant de sensualité. Voilà ce que le photographe Matt Blum a voulu exprimer dans son projet ‘Nu Project’.
Sans discrimination, il y révèle les corps de femmes jeunes, mâtures, rondes, grosses, petites, touchées par les maternités, glabres, poilues, de toutes origines, … Matt Blum y magnifie leur sexualité. Leur beauté charnelle. Le photographe y capture des femmes, le plus naturellement possible. Rieuses, pensives, concentrées, amoureuses, … Bien évidemment, ce ne sont pas des mannequins stéréotypés, calibrés. Elles sont ‘shootées’ au naturel. Sans maquillage. Sans retouches.
150 américaines ont déjà confié leur corps au photographe et participent au projet. Matt Blum invite toutes celles qui désirent s’y associer en s’inscrivant sur le site dédié.
Lancé en 2005, Matt voudrait communiquer ce projet en ligne en éditant un livre de ses photos. Le livre, qui devrait sortir en octobre 2013, est proposé en prévente sur le site à 45 euros. Un beau projet à encourager.

Le site dédié :  http://thenuproject.com
Pour consulter la galerie de photos : http://thenuproject.com/galleries/women-of-north-america-i/

Merci à la revue en ligne InFluencia (la revue de la communication et des tendances pour l’inspiration de l’article)

NuBook



60 Responses to “Nues, toutes les femmes sont belles”

  1. il est clair qu’on préfère ces femmes là aux femmes de magazines « papier glacé »

  2. A reblogué ceci sur The Little Bea's world and commented:
    Le corps d’une femme nue est toujours beau quel que soit son corps …

  3. 4 Sarah

    Oui ça suffit des dictats « il faut faire une taille 34 pour se considérer comme étant bien foutue »!C’est bien car les créateurs commencent à s’en rendre compte ainsi que les photographes,les agences de pub.Ils se rendent bien compte que la « vraie »femme est une femme de tous les jours,avec ses qualités et des défauts,ses disgrâces et ses charmes.Photoshop est juste une façade,un mensonge que l’on place devant l’évidence.Je salue ce travail qui reflète vraiment la vérité et je dis stop à toutes ces règles de perfection,la beauté ne fait pas tout!!La beauté ne remplacera pas l’ibtelligence,ni la créativité,ni l’humour,la beauté est juste un complément mais certainement pas l’essentiel!

    • 5 Pat

      Bien dit Sarah!

    • 6 knipper

      Tout à fait en accord avec toi Sarah.

    • nn c v’rais

    • nn c vrais

    • 10 toumi

      Une facilité de verbe ayant tout résumé!

    • 11 nathalie freylinger

      tout à fait d’accord avec vous Sarah, en plus tous ces professionnels de l’image ont soufflé des idées reçues à des jeunes qui sont devenus anorexiques, car il fallait être comme ça ou comme ci, ou comme celle-là, faire un 34 au départ d’un 56 sans être malade au final car on ne mange plus, pas une solution. Les consciences font peut être changé et on arrêtera d’essayer de ressembler à telle ou telle personne surtout ceux qui doutent d’eux.

    • 12 vannier

      entièrement d’accord avec Sarah ( commentaire du 10 juin ) cette société de m…, voudrait imposé ses dictats à nos compagnes ou amies , on a vu ce que ça a donné pour certaines anorexies suivi de décès ! alors oui je dis stop !!, c’est un homme de 65 ans qui vous répond .

    • 13 Eric

      Toutes les femmes sont belles, c’est les dictateurs de la mode qui nous font chier. Une belle femme est une femme qui a des formes, des idées, pas un fil de fer et qui s’habille en 22 comme je viens de voir.

  4. c’est pas faux

  5. 15 ZAMBELLO M..F.

    Les photos présentent de belles Femmes nues, naturelles, de vraies Femmes sans chichi, ni extravagance comme on les Aime.! Enfin !
    Retraitée, enveloppée, mais les formes dessinées, je me retrouve dans ces images. Merci . ça change des filles squelettiques, qui n’ont aucune formes et pas attirantes.

  6. 16 teruel

    si on les aime, oui !

  7. Magnifiques!

  8. une femme nu c’est la beaute et la vertu du corp

  9. une femme nu c’est la beaute et la vertu du corp

  10. 20 Adrienne

    Je rappelle en passant qu’il y a des TAS de filles qui sont minces naturellement, sans faire le moindre régime, en mangeant à leur faim! Une « vraie femme » n’est pas forcément ronde! On est d’accord que les médias véhiculent une image biaisée de la femme et ce, à tous les niveaux mais restons cohérentes .. et ne commençons pas à insulter (dire qu’elles sont laides c’est de l’insulte) les femmes minces. C’est quoi? De l’oeil pour oeil dent pour dent?

    • 21 Goupil

      merci 🙂
      vraiment

    • 22 Lalie

      Exactement ce que je pense… A l’heure actuelle on ne peut plus critiquer une femme ronde… mais il semble de bon ton de s’acharner sur les filles minces en les insultant…

    • 24 marco

      et voila… ma copine est tres mince naturellement (coupee au couteau si on peut dire) et elle mange autant que moi, donc une vrai femme n’est pas necessairement ronde avec des bonnes fesses ou avec les seins pendants comme sur toutes les photos plus haut…

      • 25 rvrenard

        Tout à fait d’accord avec vous. Parcourez les galeries du photographe et vous verrez que des femmes toutes minces sont également présentes. Avec autant de charme et de beauté.

    • la beauté vient de l’œil qui la regarde

  11. 27 Pat

    La beauté d’une femme dépend de sa considération!
    Oui toutes les femmes du monde sont belle aux yeux de ceux qui les aiment et les considèrent!
    La bonne femme n’est pas une oeuvre d’art que l’ont façonne à son gré, c’est un être vivant comme toi et moi, et donc qui a ses limites qui font notre diversité et la beauté de l’humanité!

  12. Ces femmes sont naturelles et belles. J’aime.

  13. A reblogué ceci sur Thomassonjeanmicl's Blog and commented:
    Ces femmes sont naturelles et belles. La nudité simple est un plaisir à partager.

  14. c’est foux

  15. 31 pouteau Isabelle

    Si seulement tous les hommes voyaient les femmes telles qu’elles sont ! et non telles qu’ils voudraient qu’elles soient !

  16. Pourquoi pour se faire entendre il faut toujours que les femmes se mettent nu?

  17. 33 Chouchou

    Comme dirai mon chanteur préférer toute les femmes sont belle

  18. 34 GNALLA LAZARE

    LA FEMME EST LA PLUS BELLE CREATURE DIVINE. A LA VOIRE NUE, AUCUN HOMME NE PEUT SE MAITRISER

  19. j adooooooooooooooooooooooore

    $

  20. 36 sora

    Zambello, sachez que peut être le fait d’etre ronde comme sur les photos représente de belles femmes au naturel, mais il y a des femmes qui sont également naturellement très minces qui peuvent être blessées par une phrase telle que la votre  » ça change des filles squelettiques, qui n’ont aucune formes et pas attirantes. » dire à quelqu’un qu’il est maigre revient au même que de dire à quelqu’un d’autre qu’il est gros. réfléchissez avant de parler

  21. 38 Khalilouuu

    En général… Maisssssss

  22. 39 Bourdon

    Mdr toujours ni pour ce faire entendre car c’est bien la seule façon d’attirer l’attention des hommes

  23. 41 PECHEUX Elody

    Déjà, un grand bravo pour leur courage, et un grand merci à ces femmes de nous ré apprendre que notre corps est tout à fait normal 🙂

  24. 42 philippe cv

    Bonjour CharlElie, merci pour le respect et l oeil attendri que ce photographe et toi portez sur notre corps de femme qui a tant aime a etre a vous reconforter et essayer de vous rendre heureux vous les Hommes, dans ce plus simple apparat avec pudeur simplicite et Amour.

  25. la femme est la plus belle créature dans tout notre univers.

  26. Je sens que beaucoup ici ne vont pas être d’accord avec ca, mais tant pis c’est mon avis je le dis :

    Je suis d’accord que chaque femme à son charme, mais faut arrêter de dire qu’il ne faut pas faire du 34 pour avoir un beau corps. Honnêtement j’ai l’impression que vous dites plus ça pour vous rassurer. Pourquoi dans les magasines ils ont choisis des femmes minces ? Soyons franc, c’est nettement plus beau un corps bien dessiné !

    Toutes femmes avec toutes sortes de taille sera belle, je ne dis pas le contraire.

    Mais personnellement je comprends pourquoi on choisit plus souvent des femmes en taille 34, c’est nettement plus beau.

    • 45 Jonathan

      C’est clair, dans ce cas il faut assumer son mode de pensée pour tout et jusqu’au bout, certaines choses sont plus belles que d’autres, et on est naturellement attiré par ces choses.

      Plus l’homme avance plus il renie sa nature, c’est triste

  27. 46 rabaux

    belle toute nue!!!!!!!

  28. 47 philippe

    la beauté est partout dans l’oeil de celui ou celle qui regarde avec passion amour tendresse compassion affection respect … etc

  29. 48 Pierre Yves

    OUI !
    Toutes les femmes sont belles, tout dépend qui les regarde et comment ils les regardent !

  30. 49 fahala Arnau

    j’aime la nudite des femme elles sont belle

  31. Je les aime quand elles sont nues

  32. 51 jean rony Sincy

    Je partage cet avis

  33. Voilà une excellente initiative. Des femmes naturelles, natures et belles , très loin des clichés véhiculés par la mode .Elles ont la beauté, la noblesse et l’amour en ellse et c’est un ravissement. Merci pour ce beau billet !

  34. 53 René

    Chacun ses gouts, moi perso je les trouve pas forcément attirantes mais ce n’est juste pas mes gouts

  35. Les femmes que je connais, que je fréquentes, que j’aime. Elles peuvent être petites, rondes, minces, jeunes, ou âgées, qu’importe la couleur de la peau, le poids, les marques du temps ou de la grossesse, Elles sont femmes, elles sont fortes, et en même temps fragiles. Elles livrent des combats au quotidien, elles doutent, elles espèrent, elles veulent séduire.
    Mais toutes ces femmes que je connais, et dont je parle dans mes textes ou mes poèmes, ne sont pas photoshopées, trafiquées, modifiées, rangées dans des boites, triées par diktats. Elles sont juste naturelles, comme la nature et la vie les ont dessinées. Et quand je les vois nues, mon oeil de peintre voit au delà d’un sein lourd, de grammes en trop, d’une cicatrice, ce que je vois ce sont les souffrances de l’accouchement, les attentes à la sortie de l’école, les anxiétés à côté de l’enfant malade, la passion dans les bras de l’être aimé, la colère face à l’abrutis qui siffle ou met une main au cul, les rêves de petites filles ou d’adultes, et les « Je t’aime », les « Suis-je belle? », la solitude de la veuve, la femme patron qui doit assurer, la libertine qui risque de passer pour ce qu’elle n’est pas juste parce qu’elle aime la sexualité, la battue, la violée, et aussi la prostituée qui n’a pas forcément le choix de ce métier, et celle qui est chassée parce qu’elle a aimé, et celle qui doit se plier, à une religion ou une idée, ou encore celle qui aime une autre femme… La divorcée, la mal aimée, celle qui pense qu’elle est ratée.
    Ce sont juste des femmes… mais elles ne sont pas dans les magazines.

  36. 55 Jonathan

    Donc si je comprends bien le mode de pensée qui est véhiculé ici, c’est que les femmes minces qui prennent soins d’elle, se maquillent etc, sont esclaves des dictats de la mode ?
    Juste pour être sûr de bien. Saisir

    • 56 rvrenard

      L’article n’a pas été écrit dans ce sens. Chacun est libre de l’interpréter comme il le ressent.  »Nues, toutes les femmes sont belles … » Voilà tout.
      Merci pour votre commentaire et l’intérêt que vous portez à ce blog.

  37. 57 Claire

    Belle initiative. Je rajouterai que les hommes doivent encore prendre conscience qu’une FEMME NUE n’est pas égal à SEXE!!!!! Contrairement à tous les sous-entendus qu’on voit partout. Ce sont juste des femmes sans habits qui n’ont pas forcément de désir. RESPECT ET LIBERTE

  38. 58 pascal

    Belle

  39. 59 claude

    Oui toute les femmes sont belles ont ne doit plus leur demander de ce maquillez elles sont tous tres belles même nue


  1. 1 Robert I. Prather

Laisser un commentaire