Les jouets ont un sexe, c’est sûr

21Déc11

I’m not a sex Toy
C’est Noël et tous les petits enfants déballent leur cadeaux placés devant la cheminée ou sous le sapin, selon l’humeur de notre bon Papa Noël. Allez, vite, on déballe. Et quelle surprise ? Marie reçoit un joli aspirateur rose. Noah, une valise de bricolage. Lucas, un camion de pompier. Sandra, une belle poupée Barbie, …  Et les stéréotypes continuent. Et pourtant, nous sommes à l’aube de 2012. Les cadeaux ont bien un sexe.
Le mouvement ‘Osez le Féminisme’ part au combat contre les jouets ‘sexués’ et lance une campagne du 1/12/2011 au 1/01/2012 en proposant de débarrasser les jouets de leur enveloppes sexuées, d’ouvrir les horizons, de balayer les stéréotypes. Sans moralisation, sans stigmatiser et avec le sourire en prime.
La campagne porte un nom particulièrement éloquent ‘I’m not a sexe Toy’. Au programme différentes rencontres avec des spécialistes sur le thème et le 1er janvier, l’envoi d’une lettre ouverte aux fabricants de jouets et aux éditeurs de livres pour enfants afin de leur suggérer une offre plus mixte.
Plus d’infos sur le site ‘Osezlefeminisme.be



3 Responses to “Les jouets ont un sexe, c’est sûr”

  1. et avec quoi joue Christine Boutin ?

  2. 3 Renard Maxence

    Article sympathique. J’adore le visuel également !


Laisser un commentaire