Marianne James offre sa nudité en couverture d’un magazine

08Oct09

Image 56

Et affiche de jolies rondeurs
Décidément, y’a pas une semaine où la nudité (célèbre) s’affiche au grand jour et en couverture de magazine (Gala, cette fois). On ne compte plus les apparitions de ‘pipoles’ nues ou partiellement nues.
Aujourd’hui, c’est la chanteuse (et ex-jury de l’émission TV française ‘La Nouvelle Star’) Marianne James qui montre ses 107 kilos et ses rondeurs.
Rien à dire, la photo, signée Gilles-Marie Zimmermann, est superbe. Marianne James se lance dans un combat sur les rondeurs des femmes et l’attractivité que celles-ci procurent auprès des hommes. Plutôt sympa lorsque l’on sait le martyre que certaines femmes vivent, torturées par le culte de la minceur à tous prix.
Là, où ça devient encore plus intéressant, ce sont les effets non souhaités d’une telle action. En effet, un buzz sillonne le web et lance le débat, non sur le pour ou le contre des rondeurs féminines mais sur la question fondamentale : ‘les photos de Marianne James ont-elles été retouchées’ ? Question au cœur d’un débat qui imposerait une législation imposant de préciser si les photos montrant des mannequins ont été ou non retouchées.
Pour en revenir à Marianne James, le rédacteur en chef de Gala précise que seulement quelques corrections ont été effectuées non pas pour effacer les rondeurs mais pour lisser la peau, dissimuler les vilains poils et masquer tétons et parties intimes. Marianne James souhaitait une photo la plus naturelle possible et donc sans retouches. Très bien. Soyons unis et solidaires contre les retouches photographiques sur les mannequins.

Publicités


No Responses Yet to “Marianne James offre sa nudité en couverture d’un magazine”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :