Ne dites jamais non à un Panda
19Jan13
Des pubs comme celles-là, on adore
Le brief : positionner un fromage à tartiner qui n’a aucune USP. Rien à dire de particulier. Un fromage à tartiner (une gamme) comme il en existe des milliers.
Alors que faire ? Se la jouer comme ‘Axe’. Positionner la marque, exercer un droit de préemption. L’humour, le contre-pied, un positionnement unique, impactant.
Résultat ? Des spots que l’on n’est pas prêt d’oublier. Une marque que l’on a envie d’acheter. Un spot qui n’a pas pris une ride.
Y’a pas à dire, on aime et on en redemande. Belle strat et belle créa.
Evidemment, après, on regarde différemment les Pandas.
La compile des spots (à pleurer de rire) : cliquez
Filed under: Côté Buzz, Côté Fun, Côté Pub | 2 Comments
Étiquettes : brief, briefing, création, créativité, fromage, fromage à tartiner, humour, impactant, panda, préemption, pub, ups
C’est quoi un fromage qui n’a aucune u s p ?……
Usp : unique Selling proposition Un argument d’achat unique qui le différencie de ses concurrents C’est un ancien terme en marketing qui a moins de force de nos jours car la plupart des produits offrent la même promesse aux consommateurs. Alors le Marketeer doit trouver une promesse stimulante qui répond aux motivations d’achat du consommateur cible. Petit Digest en marketing strategy
Envoyé de mon iPhone